Venir à bout des gratouilloux
Bon bah voilà , on est tous bien rentré des vacances , les maillots sont au placard , oubliée l’odeur sucrée de la crème solaire , les balades sur la plage , c’est fini , les cornets de glace le soir , c’est fini , la glandouille c’est fini .
On est bien dans l’automne , avec le retour des poux , les impôts , les rhinos , les gastros et toute une batterie de truc qui se finit en « 0 » , mais je ne suis pas là pour vous faire un poème ….
Non , faut pas avoir les boules de quitter l’été , regarde , c’est bientôt Noel !!!!!! ????? Quoi c’est pas cool Noel ? le sapin , les guirlandes , les cadeaux , les réunions de famille tout ça , ça ne te met pas en joie ?????
Bon ok , apparement ma maitresse flippe un peu à l’arrivée des lutins , donc ça doit être un truc d’humain , je ne cherche pas plus loin….
Enfin bref tout ça pour dire qu’il y a un truc que je ne vais pas regretter avec le départ de l’été , c’est: Les Gratouillis …
Quoi , t’as pas ça toi ? des petites plaques , des boutons rouges , qui arrivent comme ça , parce qu’ils s’ennuient , suite au frottement dans l’herbe , à la piqure d’une petite bestiole , au frotte – frotte du harnais dans le sable ou encore des bains de mer .
Au début c’est tout petit et puis si tu ne fais rien….. ça croute , ça devient énorme , des boutons partout , les poils qui se barrent , bref juste la fin du monde ( coucou Xavier Dolan ).
L’année dernière durant mes vacances au bord de mer , malgré un rinçage a l’eau quotidien , et quelques shampoings , maman n’avait pas réussi à freiner l’apparition d’une multitude de boutons partout se terminant en Pyodermite avec un traitement à base d’antibio , de crème et de shampooing , j’ai mis un mois à m’en défaire !!!!
Une bonne cochonnerie , et ma mère , qui n’est pas un lapin de deux semaines s’est dit : » Cette année , on va s’équiper ….. »
On a choisi , sur conseils de notre véto , 3 shampoings , ouai 3 ça fait beaucoup , mais on a penser que tant qu’a faire , on allait tester ça pour vous , même si ils ont tous en commun le même composant , ils n’agissent pas tous pareil ,enfin pour moi .
les 3 shampoings nominés sont:
- Pyoderm de VIRBAC , pour sa très belle prestation de l’année dernière
- Clorexyderm de MP Labo pour son parfum attirant
- Douxo Pyo de Ceva pour son petit tarif attractif
Ils contiennent tous de la chlorexidine qui est un est un antiseptique bactéricide à large spectre. ( 3% pour le Pyoderm , 4% pour le Clorexyderm et 3% pour le Douxo Pyo) .
L’application est toujours la même , bien shampouiner laisser agir 15 min environ et bien rincer à l’eau claire.
Pour moi le Number One c’est le Clorexyderm .
Voila, Salut à plus .
Non j’deconne je vais un peu argumenter :
Je pense que le fait qui soit plus chargé en Chlorexidine , et bien ….. le rend plus …….EFFICACE ( tu suis ou quoi ?) , c’est évident , mais il n’a pas que ça , il sent bon , et oui ça parait futile comme ça , mais lorsqu’on est obligé de se laver 4 fois par semaine voir plus , ( je ne parle pas pour vous hein , je sais très bien qu’un certain nombre ne voit l’eau que lorsqu’il pleut , hey , je suis un chien , je vous sens à 15 bornes , pas la peine de mettre de l’eau de cologne ) , et bien c’est bien agréable d’avoir un petit effet kiss cool qui sent bon , de plus il garde les poils beaucoup plus doux que les deux autres.
Et cette année , grâce au shampoing , alors c’est sur , c’est un peu relou de se faire laver à chaque retour de plage , n’empêche que , pas de soucis les rougeurs ne restaient que quelques heures .
J’espère que ça vous sera utile , enfin non , je ne vous souhaite pas d’avoir des lésions cutanées , loin de là cette idée saugrenue !
Wouf Wouf et léchouilles et à très vite , je reprends du service …..
Génial Jojo, je prends note de tes bons plans…MyQueen avait eu des plaques de ce genre mais en allant gambader telle une gueuse dans les champs… (la pauvre elle se frottait le popotin par terre tellement ça démangeait, au niveau du ventre aussi, j’avais mal pour elle) et bien j’ai ramé pour trouver des solutions, comprimés etc…je vais pouvoir l’autoriser à jouer « colchiques dans les prés » :p
Bizoute ma belle 👍❤
Oui , tu verras , c’est très efficace , mais il ne faut pas tarder , retour de promenade , direct à la douche!l’avantage du bull , c’est qu’il y a peu de poil donc on atteint facilement la peau pour bien appliquer le shampoing ( avantage qui est un désavantage à d’autres moments ). bizouilles
Tu es un ange (…) de partager tes bons plans. Et tu sais quoi ? Eh bien ils arrivent à point nommé parce qu’Ekta nous fait une grosse réaction depuis cet été. Des boutons partout ! Des petits machins rouges et des trucs cheloux tout moches. Elle a déjà eu antibio et cortisone mais ça revient. Et la véto ne nous a pas parlé de bain !!! Je vais donc de ce pas acheter shampoing, charlotte et peignoir pour la miss !
Aaaargh c’est la plaie ces bobos 🙁 Fika a eu des malassezia cet été… Pas de plaques rouges ni de boutons mais elle puaiiiit des patounes, une infection ! Du coup, bain de pattes tous les 2 jours pendant 3 semaine au Douxo Pyo (shampoing et mousse sans rinçage histoire d’alterner)
C’est enfin passé et maintenant, comme ta Maman, on essaie de prévenir plutôt que guérir ! Alors bon courage pour tous ces shampoings Joziane mais c’est pour ton bien 😉
Bonjour,
votre article est génial, vous expliquez parfaitement bien d’où provient les démangeaisons et quels produits prendre. Il est vrai qu’il s’agit de bons produits et vous avez eu une bonne expérience avec ces produits. Votre chienne peut maintenant profiter de la plage et de la mer avec toute tranquillité.
A bientôt
merci beaucoup ! j’essaye d’être au plus précise suivant mon vécu …